Forums
Tennis de Table Annoeullin :: Forums :: La vie en général :: Bla Bla ...
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Musique
Aller à la page       >>  
Modérateurs: ZiegBoom, Bruno, fredo, STEPH62
Auteur Message
mat beaucamp
sam. nov. 04 2006, 12:35

Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: ven. févr. 06 2004, 10:21
Résidence: surtout pas le 62!!!
Messages: 980
Je propose dans ce sujet de donner des groupes méconnus qui mériteraient plus de reconnaissance.
Je lance donc ce sujet en présentant des groupes de tendance plutôt métal mais en restant abordables. Si il y a des gens branchés par des groupes plus brutaux, je pourrais aussi le faire par la suite dans cette autre veine.

Dredg : - ici -
rock-métal péchu ou planant avec un excellent chanteur, je conseille leur dernier album "Catch without arms")

Porcupine tree : - ici -
Groupe qui a deux périodes bien assez différentes, les albums anciens sont dans le style rock prog' assez influencés 70's, de cette période j'ai "The sky moves sideways" très plaisant, et les deux derniers sont nettement plus métal tous les deux sont très bons mais j'ai une préférence pour "In Absentia", un chef d'oeuvre.

The gathering : - ici -
Un groupe excellent qui a connu aussi des périodes bien différentes mais tous les albums sont très bons : le métal mélancolique de "Mandylion", le rock-trip hop de "Souvenirs", le live acoustique "Sleepy buildings" et le dernier album 'Home".

Green Carnation : - ici -
Encore du bon, métal un peu prog, je n'ai que leur live acoustique et leur dernier albums, il paraît que les anciens sont encore meilleurs.

Tool : - ici -
Un grand groupe de métal progressif avec des morceaux pouvant être très longs, des musiciens excellents (surtout le batteur), des structures étranges, un régal. Cela dit il faut un certain temps pour rentrer dans leurs albums, assez difficiles d'accès.

Kyuss : Les fans de Queens of the stone age ne connaissent peut être pas ce groupe précurseur dans la mouvance stoner rock avec un côté psychédélique. Ils ont tort et devraient se jeter sur "Welcome to sky valley", mon préféré. Le groupe s'est séparé il y a quelques années de cela.

Katatonia : - ici -
Groupe suédois de métal mélancolique et sombre, à recommander l'excellent "Last fair deal gone down".


Voila, n'hésitez pas à jeter une oreille, à laisser vos impressions et à donner des noms de groupes peu connus que vous adorez!



[ Édité sam. nov. 04 2006, 12:37 ]
Retour en haut
romu
sam. nov. 04 2006, 01:08
The only reason to wait one month for sex is: if she’s 17 years, 11 months old

Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: sam. janv. 24 2004, 11:02
Résidence: Dans un bar
Messages: 5230
merci mat
Retour en haut
Bruno
sam. nov. 04 2006, 04:23
En préretraite


Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: jeu. janv. 29 2004, 02:10
Messages: 13624
Bonne idée, Mathieu : ce sujet donne un sacré coup de jeune à ce site de vieillards poussifs !


Pour ma part, voici les noms de groupes peu connus qui me viennent à l'esprit :
- electrogène ( - ici - ),
- sanguin ( - ici - ),
- tissulaire et Laoccoon( trés peu connus ceux-là, - ici - et - ici - ),
- et un tout spécial pour toi : additif et multiplicatif ( - ici - ).

Plus sérieusement, j'espère apprendre plein de choses grâce à cette page....

[ Édité sam. nov. 04 2006, 04:32 ]
Retour en haut
Nounours
sam. nov. 04 2006, 05:35
Wack'n'woll

Membre enregistré #6
Inscrit(e) le: jeu. févr. 12 2004, 11:41
Résidence: trop loin pour venir s'entrainer
Messages: 807
Merci Mat pour ce topic, après le loto footeux que j'ai vite abandonné on va pouvoir jouer au top 50.
Et Excuse moi Mat, je savais que je devais envoyer un MP à quelqu'un du club après le tournoi interne, mais je ne sais pas par quel hasard j'ai oublié.

Le groupe que j'ai vu samedi est Syrenscall
- ici -

Je te laisse le soin de décrire ce que c'est.
Si j'avais eu des cheveux, j'aurais secoué la tête comme un malade !!!

[ Édité sam. nov. 04 2006, 05:56 ]
Retour en haut
Site Internet
Nounours
sam. nov. 04 2006, 06:03
Wack'n'woll

Membre enregistré #6
Inscrit(e) le: jeu. févr. 12 2004, 11:41
Résidence: trop loin pour venir s'entrainer
Messages: 807
Maintenant, un peu d'auto-promotion :

Carlencas : - ici -
groupe vachement sympa qui fait du red hot fucking garage jazz rock experimental qui bouyave sa mère ( j'ai bon mathieu ?)

Run : - ici -
Chanteur pour enfants en représentation le 10 décembre à Bully les mines (J'connais bien son bassiste, j'lui ai appris à jouer, c'est un autodidacte...)

Chattertone fait sa starmania : - ici -
association tournant le spectacle de M Berger pour des assoc caritatives, prochaine date le 20janvier au Vivat d'Armentières. (J'connais aussi très bien le saxophoniste qui sait jouer "Vas y Francky, c'est bon" et le fameux "Tatatatatatata tatatata ...Oléééééé" )
Retour en haut
Site Internet
Bruno
sam. nov. 04 2006, 06:52
En préretraite


Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: jeu. janv. 29 2004, 02:10
Messages: 13624
C'était pas un sujet sur la musique ici ???
Retour en haut
Nounours
sam. nov. 04 2006, 08:25
Wack'n'woll

Membre enregistré #6
Inscrit(e) le: jeu. févr. 12 2004, 11:41
Résidence: trop loin pour venir s'entrainer
Messages: 807
C'est même pas drôle !!!!

Jet : - ici -
groupe australien avec de relents d'ACDC (normal c'est des australiens ) et de rock très british des 70's
certains diront qu'ils ont tout piqué comme Lenny Kravitz mais c'est de la bonne zique.
quelques morceaux en écoute sur leur site
Retour en haut
Site Internet
Nounours
sam. janv. 13 2007, 12:10
Wack'n'woll

Membre enregistré #6
Inscrit(e) le: jeu. févr. 12 2004, 11:41
Résidence: trop loin pour venir s'entrainer
Messages: 807
A mon tour de faire revivre une sujet bien calme ( même si cela n'intéresse que Mathieu et moi )

De retour de GRENAY ( petite commune du Pas de Calais ), peu connue pour sa salle de spectacle de très bonne qualité, où j'ai pu entendre et voir un de nos éminents représentants du PPC Wattignies à savoir Manu LESCHAEVE.
il s'agissait non pas uniquement d'un concert mais d'un spectacle très bien ficelé, que d'autres classent dans 'chanson française'.

Manu au piano est indéniablement influencé par J Higelin ( qu'il reprend d'ailleurs ). Il est accompagné d'un batteur, d'un guitariste et d'un tromboniste accessoirement bassiste ( trop accessoirement à mon goût ...)

Mais dans ce spectacle intitulé 'esprit de commune', Manu ne manque pas d'exposer ses idées très rouge ( ça ne plaira sans doute pas à Tonykaz). Il retrace par exemple l'histoire des grands révolutionnaires (notamment à l'époque de 'la commune' ).

Bref un spectacle enrichissant qui m'incite à écouter un peu ce qu'Higelin fait et a fait.

A ne pas manquer lorsqu'il repassera dans le coin.

[ Édité sam. janv. 13 2007, 12:11 ]
Retour en haut
Site Internet
marcel_et_son_orchestre
sam. janv. 13 2007, 07:19

Membre enregistré #79
Inscrit(e) le: mar. avril 11 2006, 12:15
Messages: 279
Qeul est le nom de ce groupe? Est il possible d'en entendre un peu?
Retour en haut
Nounours
sam. janv. 13 2007, 09:59
Wack'n'woll

Membre enregistré #6
Inscrit(e) le: jeu. févr. 12 2004, 11:41
Résidence: trop loin pour venir s'entrainer
Messages: 807
Le nom de scène c'est juste "Manu"
Pour l'écouter, je sais qu'il a déjà sorti au moins un album mais je ne sais pas où ils sont diffusés.
Si ça t'intéresse je peux te filer le mail de JP Ficheau qui t'en dira plus que moi sur le sujet
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page       >>   

Allez à :     Retour en haut

User Colour Key:
Head Administrator, Administrator, Forum Moderator, Member

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System